Dans le cadre de la publication de la lettre pastorale des évêques de Belgique, nous vous proposons plusieurs témoignages d’hommes et de femmes issus de différents diocèses. Chaque témoignage peut être mis en parallèle avec un chapitre de cette lettre : un outil d’animation et de réflexion à l’usage des groupes, communautés, paroisses, etc.
Une réalisation de la Conférence épiscopale de Belgique, des Médias Cathos et du Vicariat de Bruxelles. Renseignements complémentaires :
[email protected] - 02/533.29.06
André Poswick vit au pied des centrales de Tihange avec son épouse et trois fils, il est actif au niveau de sa communauté chrétienne qui est plutôt bien structurée ( équipe relais, ASBL Oeuvres Paroissiale, école gardienne) et responsable de diverses activités telles que Conférence St. Vincent de Paul, chorale, etc. Fils d'un ambassadeur auprès du Saint Siège, il a vécu dans de nombreux et parfois lointains pays jusqu'à son retour en Belgique il y a plus de vingt ans. Outre les activités locales, il essaie de donner un coup de main dans l'équipe d'animation pastorale de l'Unité Pastorale Notre Dame, à Huy, unité qui regroupe douze églises et deux chapelles actives. Avec son épouse, ils font également partie d'une équipe funérailles.