Attelle anti-recurvatum et chaussures orthopédiques usées et / ou inefficaces

Views 13

Voici pour terminer l'état des différentes chaussures et de l'appareillage que je possède et aucun ne m'aide à la marche. Je n'ai droit à la prise en charge qe d'une paire de chaussures orthopédiques par an et que d'un grand appareillage tous les deux ans, donc il faut bien que l'on pense et adapte mes chaussures et tout appareillage éventuel, sinon je n'ai plus rien pour marcher et je subis très fortement mon handicap (comme si je vivais au Moyen-Age !!!!). Je viens de demander l'arrêt d'une "bottine articulée" dite de Chignon (orthopédiste à Gradignan) car malgré son nom, ce n'était qu'un releveur amélioré, car articulé et encadrant mieux la cheville, mais ne faisant pas du tout chaussure (oups, gros problème vu ma différence de niveau entre les jambes et autres particularités de mon pied droit : oignon, orteil flasque) comptant en outre pour un grand appareillage.
J'avais obtenu une autorisation exceptionnelle de la sécu pour le rembourses vu que l'attelle anti-recurvatum est aussi un grand appareillage et date de moins de deux ans ! Mr Chignon n'a fait qu'un moulage en plâtre, ceci avant l'accord de la sécu et j'espère donc que sa facture ne sera pas salée, surtout qu'il n'a jamais été question que je fasse un appareillage sans remboursement et que je lui ai demandé de mettre en attente la fabrication avant que son agenda ne lui permette de la commencer.
Je m'intéresse à la place de la "bottine" de Chignon (que je n'ai pas pu essayer) à un autre système faisant releveur articulé et dynamique cette fois ET chaussures orthopédiques sur mesure, le tout pour le prix de chaussures orthopédiques et remboursé par la sécu, les chaussures Mecaflex (système Pneumaflex) et je devrai faire l'essai gratuit prochainement.

Share This Video


Download

  
Report form