Dans le cadre du colloque, l'Autorité diffuse, jusqu'au 25 septembre, une série d'interviews vidéo d'élus, d'opérateurs et d'acteurs de l'aménagement numérique du territoire.
Ici, la parole est à Michel de Rosen, directeur général d'Eutelsat : " Le satellite apporte une solution universelle pour permettre l'égalité des territoires en combattant la fracture numérique et la dictature de la distance " (…) . Les objectifs de passage au très haut-débit ne doivent pas faire oublier que le haut-débit n'est pas disponible aujourd'hui pour une fraction significative de la population ".
" Le régulateur joue un rôle important pour "faire exister" dans le débat les différentes technologies du "mix" nécessaire à la montée vers le très haut débit, dans une logique de neutralité. Eutelsat attend du régulateur qu'il contribue à ce que les choix technologiques opérés dans les territoires soient optimisés du point de vue de l'intérêt général, à la fois en termes de coût et de délai de déploiement pour les utilisateurs, et des performances des différentes solutions mobilisables ".