Les drapeaux américains étaient en berne ce vendredi à travers tout le pays pour les obsèques de Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune.
Le président américain Barack Obama avait donné l'ordre en début de semaine de mettre en berne tous les drapeaux des édifices publics américains le jour de l'enterrement de Neil Armstrong, décédé le 25 août dernier, à l’âge de 82 ans.
La famille et les amis de l'astronaute se sont réunis vendredi à Indian Hill, dans la banlieue de Cincinnati, pour rendre un dernier hommage au défunt, selon la presse locale. Si les funérailles étaient réservées aux proches et fermées aux médias, à l'image de la discrétion du disparu, quatre avions militaires ont toutefois survolé la cérémonie en l'honneur de l'ancien commandant de la mission Apollo 11.
Une commémoration publique est aussi prévue le 12 septembre à Washington, durant laquelle des éloges funèbres seront prononcés par les deux fils de l'astronaute. Le sénateur républicain de l'Ohio Rob Portman et l'homme d'affaires Charles Mechem, ami du défunt, devraient aussi prendre la parole.