Question:
"Certains adorateurs ont vu (l'imam) prier avec ses chaussures à plusieurs occasions. Je lui ai donc informé que cela n'était pas bénéfique de faire ceci dans une mosquée tapissée, plutôt cela doit être fait par exemple à l'extérieur (de la mosquée). Il m'a répondu que cela fait partie de la Sunna, sachant que le gens qui prient derrière lui sont perturbés par cet acte. Quel est donc le jugement islamique à ce sujet?
cheikh al Fawzan:
"Ceci n'est pas permis pour lui, perturber les gens et de salir la mosquée n'est pas permis. La mosquée d'aujourd'hui n'est pas comme celle d'avant.
La mosquée auparavant était faite en terre, ce n'était pas affecté si quelqu'un marchait dedans avec ses chaussures. Quant à aujourd'hui, comme vous le savez sont tapissées. Si celui-ci rentre et celui-ci rentre et celui-ci... (avec leurs chaussures) elle sera salie, et cela abimera la mosquée et la rendra sale.
Les temps ont changé maintenant, par conséquent, il est de son devoir de retirer ses chaussons ou chaussures et de prier avec ses chaussettes, s'il porte des chaussettes. il s'essuie sur les chaussettes et met ses chaussures, lorsqu'il veut entrer dans la mosquée il doit retirer ses chaussures et prier avec ses chaussettes. Il ne doit pas perturber les gens ou salir les mosquées.
C'est une Sunna, cela dit le mal s'y oppose. Le mal de perturber et de rendre la mosquée sale s'y oppose.