Irib 2012.08.03 Meyssan sur la Syrie "retour de la guerre froide"

Hieronymus20 2012-08-03

Views 10.7K

Radio Iran, interview le 3 Aout 2012 de Thierry Meyssan, écrivain journaliste actuellement en Syrie, au sujet des affrontements autour d'Alep.
Selon Meyssan, la démission de Kofi Annan est due à la constatation de son incapacité à faire appliquer son plan de paix étant donné l'absence d'interlocuteur véritable du côté des rebelles et le mauvais vouloir des alliés de l'Otan.
Chose inquiétante, les Etats Unis semblent rechercher, en dépit des échecs successifs, le moyen d'intervenir massivement en Syrie et donc de contourner le conseil de sécurité de l'Onu.
An niveau d'Alep, situe près de la frontière turque, on assiste à un afflux de +en+ important de mercenaires étrangers venant de Turquie, comme lors d'un conflit frontalier entre états.
D'après Meyssan, au travers du conflit syrien, le monde est retombé dans une logique d'affrontement "bloc contre bloc" d'un coté le groupe atlantico-sioniste et leurs alliés occidentaux, de l'autre la Russie et la Chine ainsi que leurs alliés de la région Iran et Syrie, où ils se préparent à s'affronter par état interposé, on observe le "retour de la guerre froide"

Share This Video


Download

  
Report form