Pour la troisième édition du Grand-Prix Camions sur le Circuit International de Magny-Cours, France Route a organisé une édition où le camion dans tous ses états était à l'honneur.
Côté sportif, des courses de rêve avec une bagarre exceptionnelle entre Noël Crozier et Steffi Halmet, nouvelle arrivée sur le plateau du Championnat de France Camions... Des dépassements osés, notamment au virage du Lycée pendant la dernière course, des départs de folie à trois de front lors du premier virage et des freinages d'anthologie à Adélaïde.
La parade des camions fût le véritable temps fort du week-end... Dans un concert assourdissant de klaxons, plus de 150 camions ont défilé sur l'asphalte nivernais. Du camion Américain au Renault Magnum, en passant par le Scania sans oublier les deux doyens UNIC, la piste a été monopolisée durant plus de deux heures.
La journée du samedi se terminait en apothéose avec un grand feu d'artifice et un concert.
Côté public, c'est une belle réussite : plus de 24 500 spectateurs ont assisté au spectacle sur la piste mais aussi en dehors. Entre les animations sur le village et les baptêmes de piste proposés à plus d'une cinquantaine de personnes, le week-end a été riche en émotions.