Une Soirée de Cinéphiles exceptionnelle à la Villa Sanarytaine

Views 52

Reportages Vidéo sur www.LaSeyne.Info => http://a.laseyne.info/la-sanarytaine

Une Soirée de Cinéphiles exceptionnelle à la Villa Sanarytaine

Soirée exceptionnelle ce lundi 16 juillet 2012 à la villa Sanarytaine, sur les hauts de Sanary. Soirée à laquelle laseyne.info était conviée grâce à l’ami de trente ans, Jacques Brachet rédacteur en chef de Limpact (sans apostrophe, s’il vous plait Monsieur !), et son directeur Eric Bagdadlian

Cette villa a vu plus de douze films s’y tourner, alors, Dieu sait qu’elle a une âme… cinématographique. Nous avons été accueillis par des hôtes plus que charmants, Jean Vincenti, son épouse, sa fille et son gendre Christophe Chouvin (vidéo). Ferdinand Bernhard, (vidéo) premier magistrat de la ville, honora de sa présence cette soirée, où il ne devait rester que pour son début… Il tînt bon jusqu’à la fin !!!

La simplicité de l’heureux propriétaire de cette splendide propriété et de sa famille a fait que, malgré l’assistance « relevée », tout le monde s’y trouva à l’aise pour une soirée exquise, où la passion du cinéma n’avait de rivale que la merveilleuse bouillabaisse concoctée par Philippe Serra, dans son pointu magique, car c’est bien dans un pointu, aménagé en cuisine de campagne, que ce maître es-fourneau concocta sa succulente « bouille » !

L’acteur Marc Andréoni, (voir vidéo) était présent et anima sa table qui fut une des plus joyeuse. Le jeune et talentueux compositeur de musiques de films Hugo Gonzalez-Pioli, (vidéo) formé à la solide école de notre ami Jean Arese et donc seynois, de passage en France (il travaille aux Etats-Unis) nous fit écouter quelques unes de ses compositions.

Guillaume Astesiano, directeur de l’hôtellerie-traiteur La Thuilière, avait confectionné l’apéritif à dominance provençale, avec vins du crû, et le dessert que nous prîmes en sabrant le champagne sur le port privé de la villa, car celle-ci domine la mer.

Certains invités terminèrent une nuitée bien avancée en faisant un petit tour de bateau conduit par Thierry dans le golfe de Sanary, approchant les lumières bandolaises que l’on voyait au loin.

Mr et Mme Esquoy, adjoint au maire, Michel Brussol président de la commission du film varois, Frédéric Godfroy, directeur des cinémas Pathé Var, l’équipe de Limpact, donc Eric Bagdadlian et Rose, son épouse, Jacques et Monique Brachet, Christian Servandier, Stéphanie Pillion, Eric Michel, qui représentait Franck Pardo, Directeur du festival de cinéma d’Hyères (le prochain en septembre), et de l’association Ciné Ma Région.

Nous ne pouvons citer tout le monde, la liste étant longue, mais les invités sont suffisamment connus pour (justement) être « re – connus « sur les photos.

Encore une fois merci de l’accueil que Jean Vincenti et sa famille nous fit et de l’invitation du gratuit Limpact (1) et de son directeur Eric Bagdadlian ainsi qu’à Jacques Brachet.

(1) Vous trouverez ce magazine dans les mairies, les B I G… les boulangeries, les grandes surfaces et bien d’autres points encore.

Reportages Vidéo sur www.LaSeyne.Info => http://a.laseyne.info/la-sanarytaine

Share This Video


Download

  
Report form