http://amazing-nidial.skyrock.com/
Samedi 23 Juin. → Cross.
Aujourd’hui c’est cross. Je vais donc chercher la crapule, je m’en occupe, le selle etc, une fois tout ça finit, je pars chercher mon gilet de cross qui est malheureusement obligatoire pour le cross, mais je n’aime vraiment pas monter avec, je suis mal alaise avec ça.
Viens l’heure d’entrer dans sur le terrain de cross, et de détendre en autonomie pendant quinze minutes. A peine entré dans le cross que j’ai un cheval chaud patate, qui, dès que je monte sur son dos se met à marcher vite, limite à trotter, je mets donc bien les pétales et je me mets bien en arrière au cas où. A la détente un Nidial qui chauffe, qui a envie d’y aller, et qui faisait des brutages du genre : « Mais laisse moi y’aller, tu me saoules, lâches tes rênes, je gère ! » parce que je ne voulais pas qu’il passe à l’allure supérieur. On détend sur un petit vertical car nous n’avons pas assez d’obstacle dans le terrain donc nous nous en ajoutons des petits comme des oxers, des verticaux, et des cubes à sauter. Puis on enchaine sur des trons, des contres hauts etc.
Mais maintenant il faut faire un petit parcours, mon moniteur me dit de passer en première, comme pas hasard ça doit être Nidial et moi les premiers, en plus je n’avais pas bien retenue le parcours.
Le parcours : Verticale, tronc sur la colline, encore un autre tronc sur la colline, autre verticale avec un cube blanc en dessous, autre tronc du la colline, et les deux gais.
Mon moniteur ma dictée ce qu’il fallait sauter, mais je n’entendais pas tout avec le vent au galop, donc des fois je faisais des bornes pour rien, alors ça m’a fatigué mon cheval pour rien.
Parcours avec un refus sur les deuxièmes verticaux, car il y avait un cube blanc en dessous de celui-ci, et à la détente nous ne l’avons pas sauté.
En conclusion : Super bon cours, inoubliable dirai-je, un cheval vendeur de rêve, ça faisait longtemps que je ne mettais pas tant éclaté que ça ! En regardant les photos et vidéos, je vois quand sautant j’ai les pieds en canard, vous n’auriez pas un conseil à me donner pour ne plus les avoir comme ça, s’il vous plait ?