Comme Closer.fr vous l'a annoncé vendredi, Britney Spears négocie durement sa participation à l'émission "X Factor". Mais durant le week-end dernier, la star a refusé une proposition de dix millions de dollars (7 627 000 euros, ndlr).
C'est un dur revers pour la FOX, la chaîne qui produit l'édition américaine du show. Il faut savoir que Paula Abdul, l'une des deux juges remerciées à la fin de la précédente saison, était payée 2,5 millions de dollars (1 907 000 euros, ndlr).
La FOX avait donc multiplié par quatre la rémunération du poste, s'alignant ainsi avec le salaire de Christina Aguilera dans l'émission "The Voice", produite par la chaîne concurrente NBC. Mais cette offre n'a pas été suffisante aux yeux de Britney Spears.
Pour l'instant ni la FOX, ni Simon Cowell n'ont fait de commentaire sur cette déconvenue. En parallèle des négociations, la production a déjà commencé les toutes premières phases de casting qui ne requiert pas encore la présence des juges. Le véritable tournage commencera au mois de mai prochain. Affaire à suivre.