Rihanna est vraiment là où on ne l'attend pas. La sulfureuse Barbadienne s'est mise en tête de promouvoir le documentaire "Kony 2012", un film dénonçant les méfaits du chef de guerre Ougandais Joseph Kony.
Forte de plus de quatorze millions de followers, Rihanna a posté de nombreux messages sur son compte Twitter pour faire la promotion de "Kony 2012". Ce court-métrage d'une trentaine de minutes, posté le 5 mars sur YouTube, a atteint à l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de cinquante-deux millions de vues sur la plateforme de partage de contenus.
Rihanna prend donc une position engagée et très politique, alors que sa nouvelle publicité pour les sous-vêtements Armani Underwear vient d'être diffusée sur le net et les grandes chaînes américaines.
Un engagement politique aussi soudain qu'étonnant alors que l'ONG Invisible Children, dont les membres ont produit le film, sont les cibles de nombreuses critiques selon l'"Huffington Post". Notamment pour avoir posé le temps d'une photo avec des armes guerres en mains, entourés des soldats l'Armée populaire de libération du Soudan.
Si on ajoute à cela tous ses récents excès, dont ses sorties nocturnes à Londres et sa photo topless prise dans les coulisses de son dernier tournage, on peut légitimement se demander si Rihanna n'essaie pas d'en faire un peu trop histoire d'attirer l'attention.