Andréa Durand finaliste du10éme Tremplin Ile de France La Métisse le 18 décembre 2012 au New Morning
Andréa est née en 1988 à Troyes, en Champagne-Ardennes.
Toute petite, elle traîne déjà les pieds dans les coulisses des concerts que donne son père, guitariste de jazz.
Métisse d'une mère de la martinique et d'un père de la métropole, elle puise dans cet univers culturel coloré son inspiration et prend goût à la musique "qui fait du bien aux oreilles" !
Elle se découvre alors une passion pour la chanson et commence par enregistrer ses propres compositions puis en collaboration avec des rappeurs. A 17 ans, la jeune artiste rejoint Paris avec des rêves et des idées plein la tête et fait la rencontre des musiciens et artistes chanteurs de la capitale…
Entre mannequinat et divers petits jobs, la musique reste le fer de lance de sa vie et la guitare acoustique devient vite son alliée, son amie fidèle. Accompagnée de celle-ci, à la fois décontractée et sûre d'elle, à 22 ans, Andréa peaufine son projet et multiplie les petites scènes parisiennes, en chantant en solo dans les bars et les clubs, entraînant ses auditeurs dans une pop-soul aux accents tantôt " jazz latin" , tantôt "rock", avec des accords originaux qui donnent un aspect international à ses compositions.
Rendez vous Solidays 2012