C'est pas du joli (je ne fais pas les coins par exemple, imprécisions et moi très tendue) mais on a des circonstances attenuantes. Première chose, Qué Tal boitait, c'est pour cela que ce n'est pas lui que je montais (il ne boite plus). J'avais le choix entre plusieurs chevaux, et j'ai choisi Désir, qui est trèsconfortable, après mon essai de lundi ^^ Je ne l'ai montais que deux fois avant le concours (le lundi où je l'ai essayé, et le vendredi pour essayer la reprise). Autant dire que je ne le connaissais pas.
On arrive, détente DE REVE ! Le cheval est vraiment bien, des allures de rêve, une bonne incurvation, l'impulsion qu'il faut. Un pur bonheur. Et moi qui arrivais bien à gérer la bride, pour un premier concours avec.
Jusqu'au galop,cercle et là.. BADABOUM. Désir s'est enmelé les antérieurs et a plongé vers l'avant. Il a essayé de se maintenir debout et ça m'a projeté la tête la première. Lui est juste tombé sur la tête et un peu les antérieurs (on le voit gris à ces endroits sur la reprise ^^) J'ai entendu crac dans ma nuque et j'ai eu une absence d'une dizaine de secondes. Je me relève et après avoir repris mes esprits, je vais à la douche avec le Doudou, histoire de vérifier qu'il n'a rien et de me nettoyer la tete, pleine de sable. Désir n'a rien, n'est pas boiteux. Moi j'ai mal, mais je veux absolument faire ma reprise, le cheval étant ok niveau véto.
Une amie me prete sa veste (trop grande) parce que la mienne baigne dans le sable ^^
Donc on redétend un coup le cheval un peu tendu et moi aussi. Au galop, il se retient et moi je le tiens fort pour pas qu'il retombe. Sur le carré, je m'occupe plus de notre équilibre que du tracé. On fini la reprise en 66% et une 7ème place. Satisfaite pour un premier concours et vu les soucis qu'on a eu..
Ca m'a donné envie d'en refaire un, il est tellement magique comme dadou.
Quant à moi, je suis allée aux urgences, j'ai tout le dos et les cervicales en vrac, j'ai un arret de sport d'au moins dix jours.