Dans le cadre de son émission Bulle d'Air, Télessonne a suivi les actions entreprises par le Groupe Semardel sur le centre de stockage des déchets non dangereux avec valorisation énergétique.
Semavert exploite depuis le 29 décembre 2004, une installation de stockage des déchets ultimes non dangereux d’une capacité d’accueil de 220 000 tonnes par an.
Forte de son expérience dans ce domaine, Semavert garantit un stockage hautement sécurisé et affirme son engagement à préserver l’environnement en gérant notamment son installation en mode bioréacteur et en valorisant le biogaz issu de la dégradation naturelle des déchets.
Le Biogaz est valorisé en produisant de l’électricité exportée sur le réseau électrique public. D’une puissance installée de 3,6 MW, la production des moteurs est de 37 000 MWh et représente l’équivalent de la consommation moyenne domestique d’une ville de 34 000 habitants (soit une économie d’énergie de 3,7 millions de litres de pétrole brut par an).
Par la production d’une énergie renouvelable et le contrôle réalisé sur son unité, Semavert réaffirme son engagement à développer ses activités dans le strict respect de l’environnement.
Plus d'informations : www.semardel.fr