A propos du gèle des fermetures de classes en 2012
« Au fond c’est un aveu d’échec [...] quand on supprime de manière aveugle, automatique des postes dans la fonction publique et tout particulièrement dans l’Education Nationale, cela fait des dégâts [...]. Ce que les classes primaires vont pouvoir « gagner », ce sont les collèges et les lycées qui vont le perdre, cela va transférer ailleurs les difficultés réelles d’une politique aveugle. »
A propos de la gestion de la crise économique en France
« Une économie est comparable à la notre, par son ampleur [et] par sa taille, c’est l’économie allemande. Je constate qu’en Allemagne, certes cela a baissé très fortement pendant une année mais c’est reparti très fortement depuis deux ans. L’Allemagne, elle, n’a pas connu d’augmentation du chômage [...]. »
A propos de François Hollande
« Il a un avantage [...] il était parti avant que d’autres se déclarent ou ne se déclarent pas, il avait sa position. [...] il avait montré sa détermination avant, il continue. [...]»
A propos du projet de loi pour empêcher la binationalité
« On voit bien la manœuvre qui est d’aller prendre les thèmes de Marine Le Pen [...] C’est totalement idiot, pourquoi ? Parce que la nationalité [...] est accordée par un certain nombre de pays. Donc, vous ne pouvez pas empêcher un autre pays de reconnaître la nationalité [...] au même moment où votre pays [de résidence] vous reconnaît la nationalité française. C’est une imbécillité totale que de dire une chose pareille. [...] ils [les citoyens] ne peuvent pas choisir puisqu’il y a un droit à la nationalité dans chacun des pays concernés [...] C’est un débat juridiquement totalement idiot. »