Pour son édition 2011, le Salon International de l’Agriculture se déroule à Paris du 19 au 27 février. Le pavillon 3 est spécialement consacré au secteur « Agriculture et Délices du monde », dans lequel 35 pays sont dignement représentés et 1000 exposants installés. Cette édition qui est la 48ème du genre attend 650 000 visiteurs sur neuf jours.
Trois mille cinq cent animaux seront présents sur le salon et plus de 45 tonnes de foin. Cent vingt-deux tonnes de fourrage conservés par «ensilage» ainsi que 4 tonnes d’aliments concentrés alimenteront ce beau monde. Concernant le secteur porcin, 1200 kg de plats préparés à partir d’aliments composés sont sous forme de granulé. La filière porcine goûtera aux délices des 880 kg de foin et 400 kg de céréales. Un total de 230 tonnes de paille, 1080 tonnes de tourbe, 100 tonnes de foin, 215 bottes de copeaux et pour finir, 280 tonnes de fumier. Ce grand théâtre du monde agricole accueillera la 120ème édition du Concours Général Agricole.
Loin d’être anonyme à bientôt quatre ans, Candy, vache de race Vosgienne, trop souvent méconnue s’impose comme la Star à part entière en s‘exhibant fièrement à l’affiche du Salon. Sa jolie robe mouchetée de noir et de blanc, ses deux écharpes blanches lui confèrent une personnalité attachante. Elle est réputée pour sa robustesse et son caractère docile. Son lait est de grande qualité et à l’origine de l’incontournable fromage Munster.