Prix UNESCO Roi Hamad bin Isa Al Khalifa 2011 pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation. Le thème du Prix remis cette année au siège de l’UNESCO par sa Directrice générale, à l’Institut national d’éducation permanente pour adultes du Royaume Uni (National Institute of Adult Continuing Education) et la Fondation Infocentro du Venezuela était « Alphabétisation numérique : Préparer les apprenants adultes à l’apprentissage tout au long de la vie et à la flexibilité de l’emploi ».
Choisis à partir des recommandations d’un jury international, les lauréats ont été sélectionnés parmi 49 projets dans 34 pays.
Le Prix UNESCO Roi Hamad bin Isa Al Khalifa 2010 pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation est placé sous le patronage du Roi Hamad Bin Isa Al Khalifa du Royaume de Bahreïn. Le prix (un diplôme et 50 000 dollars divisés entre deux lauréats) vise à récompenser des particuliers, des institutions, d’autres entités ou des organisations non gouvernementales pour des projets et des activités qui constituent d’excellents modèles, de bonnes pratiques et un usage créatif des TIC destinés à améliorer l’apprentissage, l’enseignement et l’ensemble des résultats éducatifs.
Premier Prix, Alastair Clark (The National Institute of Adult Continuing Education, England and Wales). Deuxième Prix, directeur exécutif de la Fondation Infocentro du Venezuela, Omar Montiya, Mention d’honneur du département de l’éducation des Philippines, Carolina GERERO