Alors que la Côte d’Ivoire est en proie à une crise politique majeure depuis l’issue du scrutin présidentiel, les sénateurs de la commission des affaires étrangères ont auditionné mardi 21 décembre la ministre des affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, pour faire le point sur la situation dans un pays où résident plus de 12 000 ressortissants français.
« Je pense que la ministre a une vision très claire de la nécessité où nous sommes d’agir dans le collectif international, et non en proférant des jugements, des menaces, qui soient seulement la voie de la France », affirmait la Vice-présidente du Sénat, Catherine Tasca (Soc, Yvelines).
« La ministre a bien fait savoir que la France n’entendait pas intervenir militairement » a rappelé le président de la commission des affaires étrangères, Josselin de Rohan (UMP, Morbihan). « Je ne suis pas inquiet pour la présence française en Côte d’Ivoire a-t-il précisé, si Monsieur Gbagbo ne rend pas la France responsable de tout ce qui peut se produire le pays ».
En savoir plus :
- http://www.senat.fr
- http://twitter.com/Senat_Info
- http://twitter.com/Senat_Direct
- http://www.lepost.fr/perso/senat/
- http://www.facebook.com/senat.fr