Entretien avec le docteur en théologie Martin Busch sur l’œuvre de la croix, accès incontournable pour entrer dans la communion vivante avec Jésus, Ressuscité, Glorifié.
Yves Gravet expose le songe qu’il a vécu, se retrouvant devant la croix, au sein d’une multitude de personnes, de toutes les nations qui célèbrent la gloire de Jésus.
Là, devant la croix. Paradoxe ? Toutes ces personnes portent des vêtements usagés, prient, combattent, louent, adorent Dieu.
Yves explique alors ce qui se passe : il est introduit de l’autre côté de la croix et se présente avec un nouveau vêtement à ses frères et sœurs, qui forment cette assemblée réunie devant la croix. Et il appelle l’assemblée à venir de l’autre côté de la croix, pour puiser dans l’abondance de vie qu’offre Jésus dans toute sa gloire.
Le docteur Martin Busch apporte une réflexion sur la nature d’un tel songe. Il n’hésite pas à ouvrir une brèche visant à introduire l’Assemblée, qu’est l’Eglise de notre temps, dans la dimension céleste à laquelle elle est appelée à vivre, face aux puissances de ténèbres qui occultent les réalités de la révélation de Christ.