Jean Christophe Cambadélis, député PS, était l'invité de Guillaume Durand et s'est exprimé à propos de la candidature de Dominique Strauss-Kahn en 2012, à 8h30 sur Radio Classique.
« Vous savez, Jean-Luc Mélenchon a la mémoire courte, il a été dans le même gouvernement que Dominique Strauss-Kahn, gouvernement dont il disait à 'époque - où Dominique Strauss-Kahn était ministre de l'Economie et des Finances - que c'était le gouvernement le plus à gauche de la planète. Donc il voit qu'avec Dominique Strauss-Kahn on peut être le plus à gauche possible. Je crois qu'il est dans une compétition avec Monsieur Besancenot, il veut prendre son électorat et non celui du PS, donc il va le plus à gauche possible. »
Est-ce que ce n'est pas compliqué pour Dominique Strauss-Kahn ?
« Ecoutez, d'abord, ce n'est pas lui qui fait le ménage, parce que le FMI est appelé quand il y a des situations de crise. Evidemment, ce n'est pas le FMI qui fait la crise, c'est lui qui répond à la crise. Deuxièmement, ceci se fait en concertation, là par exemple avec l'ensemble des partenaires européens ou avec les pays qui sont aujourd'hui en situation difficile. On n'a pas appelé le FMI en Espagne, on n'a pas appelé le FMI au Portugal et pourtant il y a des mesures d'austérité. Il me semblerait même qu'il y en a en France ou en Allemagne, c'est une situation économique mondiale qu'il faut prendre en compte. »
Retrouvez toutes les vidéos en intégralité sur radioclassique.tv