InterContinental Hotels Group (IHG) a dévoilé en septembre 2009 le « Key Card Hotel », le premier hôtel fabriqué à partir de cartes magnétiques à New York City, afin d’illustrer la relance de 1200 hôtels Holiday Inn dans le monde.
« Le Key Card Hotel » est une façon amusante et interactive de présenter au public les modifications apportées à nos hôtels. L’élaboration d’une telle structure par une chaîne hôtelière est une grande première. »
Avec une superficie d’environ 37 m², le « Key Card Hotel », construit par Bryan Berg, « architecte de cartes » et détenteur du record mondial en la matière, comprend une chambre, une salle de bains et un lobby entièrement meublés - grandeur nature – et fabriqués à partir des cartes magnétiques des hôtels Holiday Inn. Il s’agit de la plus grande structure de cartes que Bryan Berg ait jamais construite et la première en son genre dans le monde. Le « Key Card Hotel » Holiday Inn a accueilli les visiteurs du 17 au 21 septembre à l’adresse South Street Seaport dans le centre de Manhattan.