Shadows est une installation générative qui capte la mémoire des présences. Un mur blanc (écran) capte les ombres des passants lorsque ceux-ci s’immobilisent pour la projeter à son départ comme pour immortaliser sa présence. Cette ombre naît et meurt au rythme de ses visiteurs car elle possède un temps de vie. Chaque visiteur peut ainsi composer un tableau vivant, mémoire des passages qui sème le trouble dans la représentation linéaire du temps que nous avons tous. Shadows propose de jouer avec ce temps à venir pour composer dans le présent les traces du passé. Cette installation lors d’un spectacle inaugural propose une performance avec une danseuse.
http://feesdhiver.fr/LABO/shadows.htm
Fées d'hiver est un lieu de création pluri-disciplinaires qui accueille des artistes en résidence de création, d'expérimentation. Cette structure soutient des projets qui comportent une écriture résolument contemporaine et novatrice. Le LABo des Fées est un atelier de création et de développement autour des nouvelles technologiques numériques. Le LABo s'engage sur les créations numériques pour coproduire des installations plastiques interactives et des objets interactifs au service du spectacle vivant : danse, théâtre, musique, arts du cirque et de la rue. Il expérimente des voies nouvelles dans l'écriture artistique et s'est spécialisé dans la gestion et captation du geste en temps réels générant des événements visuels, sonores ou mécaniques. Cette recherche permet de créer des installations dotées d'une conscience et d'adopter un comportement, dans lesquelles évolue un public ou des artistes.
Fées d'hiver est l'organisateur de la biennale d'arts numériques à Embrun (05), "Les Féeries Nocturnes" du LABo des Fées (en alternance avec le festival de printemps "le cauchemar de la primevère"), et du "Parcours des Fées", parcours artistique sur un chemin de randonnée en montagne (Crévoux).