Source : www.youtube.com/watch?v=ZGyp--pi53U
Cette vidéo est dédiée aux "truthers" qui croient que les accidents aériens se ressemblent, et qui tiennent absolument à voir des grosses pièces d'avion reconnaissables (fuselage, ailes, ...) même lorsque le crash est d'une rare violence et ne laisse aucune chance de survie à tous les occupants de l'avion.
Le 15 juillet 2009, le crash du Tupolev 154 du Vol 7908 fait 168 victimes 16 mn après son décollage, près du village de Jannatabad, situé à proximité de la ville de Qazvin au Nord de l'Iran :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_7908_Caspian_Airlines
Dans le cratère provoqué par l'accident, l'avion semble "vaporisé" :
- "Pas un seul morceau identifiable. Même pas un doigt intact. [...] Difficile de deviner qu'il s'agissait là d'un Tupolev 154 de la compagnie iranienne Caspian Airlines. Impossible d'imaginer qu'il y avait à bord 153 passagers et 15 membres d'équipage. Tous morts. Il n'en reste que des bouts de chair et d'os" (AFP).
- "L'avion est complètement détruit et en petits morceaux", explique le colonel Massoud Jafari-Nassab, chef de la police de la province de Qazvin
http://www.crashdehabsheim.net/autre%20crash%20Caspian%20Airlines.htm
Ils ont aussi trouvé des passeports même pas brûlés, juste un peu froissés, et parfaitement identifiables (cf. le sketch des "passeports magiques" de Jean-Marie Bigard).
Le Tupolev 154 du Vol 7908 était du même gabarit que celui du Boeing 757 du Vol 93, qui s'est écrasé le 11 septembre 2001 près de Shanksville (USA), et celui du Boeing 757 du Vol 77, qui s'est écrasé sur le Pentagone.
Voir aussi : http://www.youtube.com/watch?v=4yCT5f8mD6Q . Dans cette autre vidéo, Carole Gaessler commet l'erreur journalistique de parler "d'explosion en vol" alors que les témoins sur place indiquent un crash au sol (plus plausible vu l'importance du cratère). C'est l'occasion de jouer au « truther » membre de http://www.reopen7908.info, qui est troublé par le peu d'éléments mis à la disposition du public sur le vol 7908 :
« On ne voit que le carénage d'un réacteur. Où sont passés la turbine et le compresseur ? »
« Où est passé l'autre réacteur ? »
« Où sont passées les ailes ? »
« Où est passé le fuselage ? »
« Où sont les corps des victimes ? »
« Comment peut-on retrouver des passeports miraculeusement intacts, alors que les 2 boîtes noires nettement plus solides ont été retrouvées en très mauvais état ? »
« Pourquoi la journaliste Carole Gaessler a-t-elle parlé d'une explosion en vol ? Pourquoi tous les autres médias ont omis d'indiquer cet élément d'information majeur ? L'avion a t-il été abattu par un missile ? »
« Y avait-il des opposants au régime iranien à bord de cet avion ? »
« Une commission d'enquête indépendante sur cet accident a t-elle été créée ? »
« Les numéros de série de pièces retrouvées ont-ils été vérifiés pour authentifier cet avion ? »
C'était la minute de délire...
Plus d'informations sur le 11 septembre 2001 : http://perlesdu911.blog4ever.com