Cela est-il en train de tourner à l'obsession, sans le moindre contrôle de la part de la direction de France Télé ? L'émission Complément d'enquête, diffusée hier soir sur France 2, était en théorie consacrée à 100% au site internet Shein, et pourtant Tristan Walecks a trouvé le moyen de s'en prendre encore à CNews, sans doute vexé d'avoir vue son émission de la semaine précédente remise en cause à la fois sur lessinfos données mais aussi sur les témoignages biaisés diffusés
Pourtant, hier soir l'émission était annoncée ainsi :
"Entre ceux qui défendent l’accès à la mode à petit prix et ceux qui dénoncent les pratiques du géant chinois, la France est coupée en deux. Le ministre de l’Économie évoque même l’hypothèse d’interdire la plateforme Shein. Il faut dire qu’y étaient mises en vente des poupées à caractère pédopornographique, ou encore des armes de type machette ou hachette. Comment en est-on arrivé là ? Shein affirme avoir conquis 25 millions de Français. Quelles sont ses méthodes ? Que se cache-t-il derrière cette machine redoutable ?"
Bref, un sommaire qui n'a, à priori, aucun lien avec CNews, à moins de vouloir expliquer que certains présentateurs de la chaîne se fournissent en vêtements chez Shein. Mais, Tristan Walecks a tout de même trouvé un moyen de s'attaquer à la première chaîne info de France, en tentant de faire déblatérer le Ministre de l'économie sur CNews :
"En préparant cette émission, on a découvert que cela fait 5 ans que vous ne vous êtes pas rendu sur un plateau de Cnews ?" interroge ainsi le présentateur. On a beaucoup de mal à voir le rapport avec Shein et Roland Lescure évacue d'ailleurs en quelques phrases la question. Mais visiblement Complément d'Enquête est très fier de son coup et diffuse l'extrait sur ses réseaux sociaux !