Patrick Cohen, Thomas Legrand et le PS: Le journaliste Arthur de Watrigant, directeur de l'Incorrect qui a publié la vidéo choc, révèle les coulisses de ce document - Regardez

Views 2.7K

Arthur de Watrigant, directeur de l'Incorrect, était ce matin sur CNews face à Eliott Deval, pour révéler les coulisses de la vidéo qui provoque, ce matin un scandale dans le monde politique et médiatique. Patrick Cohen est à la table de Thomas Legrand aux côtés du secrétaire général du PS, Pierre Jouvet, et du président du conseil national du PS, Luc Broussy.

Au cours de cet échange, révélé par le mensuel L'Incorrect, Thomas Legrand, par ailleurs journaliste à Libération déclare notamment: "Nous, on fait ce qu'il faut pour Dati, Patrick (Cohen) et moi", c'est-à-dire contre elle dans sa course à la mairie de Paris à laquelle elle est candidate.

C'est une séquence qui date du mois de juillet dernier et qui a été enregistré un matin dans un bar.

Selon Arthur de Watrigant , la conversation se passe en trois étapes:

"Tout d'abord, ils se demandent qui va être NOTRE candidat. Cette notion de NOTRE candidat revient à plusieurs reprises dans la conversation. Puis ils s'interrogent sur les municipales à Paris car ils se plaignent d'avoir des listes RN qui poussent un peu partout et ils disent avoir la volonté de s'opposer aux fachos" et ensuite dans un troisième temps ils s'interrogent sur le programme que pourrait avoir un candidat de gauche.

Ce qui est surprenant, c'est quand même le niveau de la discussion, et ensuite ils ne se cachent pas ! Vous avez Thomas Legrand et Patrick Cohen qui parlent fort et qui en plus font la morale aux autres journalistes en s'en prenant au Figaro, à CNews, en pensant que c'est les chevaliers blancs du journalisme et que les autres ont une idéologie. Tout ça, alors que pendant une heure, ils ont mis en place une stratégie politique pour servir la gauche !"

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS