Des touristes Israéliens ont été pris en chasse et blessés dans le Center Parcs de Kempervennen aux Pays-Bas après des appels à la haine lancés sur les réseaux sociaux

Views 13.7K

Des touristes Israéliens ont été pris en chasse et blessés dans le Center Parcs de Kempervennen,aux Pays-Bas après des appels à la haine lancés sur les réseaux sociaux. Deux personnes ont été blessées et hospitalisées à Eindhoven, selon les autorités locales.

Quelques jours avant l’attaque, des militants pro-palestiniens avaient publié sur Instagram et d’autres réseaux sociaux une vidéo filmée clandestinement dans le même parc. Le montage montrait des familles israéliennes en vacances, y compris des enfants, accompagnées de messages hostiles : « Nous les voyons , les sionistes ne sont pas les bienvenus aux Pays-Bas », pouvait-on lire en anglais.

Le compte Instagram du groupe “Students for Justice in Palestine – Amsterdam” a diffusé ces images en exhortant ses abonnés à signaler la présence de touristes israéliens dans le pays.

La vidéo accusait également Israël de crimes à Gaza, affirmant : « Les sionistes voyagent sans visa dans l’Union européenne alors que des enfants meurent ».

Plusieurs internautes ont répondu à l’appel en envoyant d’autres vidéos d’Israéliens séjournant aux Pays-Bas.

Le CIDI (Centre d’information et de documentation sur Israël aux Pays-Bas) a condamné fermement ces publications et déposé une plainte pour incitation à la haine et à la violence.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS