Nora Berra, secrétaire d'Etat.
Remarque importante :
Contrairement à ce qu'essaye de faire croire "Leprogres" journal qui n'a semble-t-il pas beaucoup d'éthique dans cette affaire, cette vidéo n'est pas "montée" dans le sens "trafiquée", et les conditions de réalisation sont claires : une conférence de presse dans les locaux du club de la presse de Lyon, où, chose étonnante, lyonvideos.fr était le seul média présent. Où étaient les journalistes du "progrès" ?
Quant à essayer de faire dévier le débat sur les "origines ethniques" de Nora Berra, il est évident que cette déviance est une manipulation (totalement minable) et que ce n'est pas le sujet de cette vidéo. (Le sujet étant : "sur quels critères devient-on secrétaire d'Etat ?" ainsi que "l'hypocrisie des politiciens finira-t-elle un jour ?")
Heu… C’est que… Heu… Comment vous dire…
Charmante, souriante, sympathique… Elle l’est. Mais lorsqu’il s’agit de s’exprimer en politique, Nora Berra éprouve visiblement quelques difficultés.
Cinquième sur la liste UMP dans le Sud-Est lors des élections européennes de 2009, elle accède au rang d'eurodéputée le 7 juin dernier. Pas pour longtemps, puisqu’elle vient d’être nommée secrétaire d'État aux Aînés au sein du nouveau gouvernement Fillon le 23 juin. Médecin de carrière et mère de deux enfants, tout semble lui réussir.
Mais un doute persiste… Et si cette ascension fulgurante était issue d’une recette miracle ? Découvrez cette vidéo, traitée de manière certes décalée, mais dont le montage reste fidèle à la réalité des propos tenus par Nora Berra.
Seul média présent, nous l'avions rencontrée lors d'une conférence de presse le 28 mai dernier au club de la presse de Lyon, alors qu'elle présentait sa candidature aux élections européennes (voir le premier reportage diffusé sur notre site le 3 juin 2009 pour un montage plus classique de l’interview : http://www.dailymotion.com/video/x9hawj_ump-europeennes-nora-berra_news)
www.lyonvideos.fr