Le 27 mars 2009 ce déroulait au Cargo (Caen), le "French Crown Sound Clash". Le clash a placé la barre très haut, compte tenu des sounds engagés et du niveau des dubs joués. Le Cargo accueillait donc quatre sounds de niveau international ; Supafresh (Canada), Warrior Intl (Allemagne) et pour les Français Heartical et Irie Crew.
Le warm up était assuré par le sound et label, Irie Ites et l'animation par le 220 Sound. Un tirage au sort a déterminé l'ordre de passage des sounds et c'est Heartical qui a ouvert le clash suivi pas Warrior Intl, Irie Crew et Supafresh.
Après le premier tour (2 rounds de 15 min) et le vote du public à main levée, Heartical a été éliminé. Décidément le public français ne réussit pas au sound français, c'est dommage, car c'était les seuls à jouer leurs dubplates en acétate (vinyl), à l'ancienne...
Un Dub Fi Dub de 10 tunes pour chaque sound, plustôt expéditif, on aurait aimé un affrontement plus long, mais horaires obligent.... La finale a donc été remportée par le sound germanique; Warrior Intl.