Menace ou promotion ? La nouvelle campagne de pub de la compagnie aérienne Pakistan International Airlines fait polémique en montrant un avion qui fonce sur la Tour Eiffel

Views 5K

Est-ce une publicité pour une compagnie aérienne ou une menace ? Certains médias, en particulier anglais, n'hésitent pas à poser la question après la mise en ligne de cette campagne pour la compagnie Pakistan International Airlines qui annonce son retour en Europe.

On peut ainsi voir un avion de la compagnie qui fonce directement sur la Tout Eiffel, comme vous pouvez le constater dans la campagne ci-dessous. De nombreuses internautes y voient un rapprochement avec les images des attentats du 11 septembre 2001, pendant lesquels deux avions ont été projetés dans les tours jumelles du World Trade Center, à New York.

L'affiche, vue plus de 16 millions de fois sur X a provoqué un véritable tollé. Dans un message posté sur X, Omar R. Quraishi, expert pakistanais en relations publiques et ancien conseiller politique, a déclaré qu'elle l'avait laissé "sans voix" :

"L'idiot qui a conçu ce graphique n'a-t-il pas vu un avion de PIA se diriger vers la Tour Eiffel ? L'un des monuments les plus emblématiques d'Europe. Ne connaissent-ils pas la tragédie du 11 septembre, où des avions ont été utilisés pour attaquer des bâtiments ? N'ont-ils pas pensé que cela serait perçu de la même manière ?", a-t-il posté.

« Je pense que le gouvernement français a tous les droits de se sentir menacé par cette publicité », réagit un internaute. « C'est une menace ? » s'inquiètent d'autres utilisateurs de X.

"La pire des publicités. On dirait que vous essayez de faire plonger un avion dans la Tour Eiffel", a écrit un utilisateur. Un autre utilisateur a posté : "Attendez, c'est une blague ? Cela vient-il d'un compte parodique ?".

Pour le moment, la compagnie n’a pas encore réagi et le visuel est toujours en ligne.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS