Dix ans après l'attaque visant la rédaction de Charlie Hebdo à Paris, survenue le 7 janvier 2015, le journal télévisé "20 Heures" vous invite à redécouvrir le talent des célèbres dessinateurs disparus ce jour-là.
## Les génies de la caricature
Cabu, un maître incontesté de la caricature, a su tourner en dérision les sujets sensibles tels que les beaufs, l'armée et la religion. Georges Wolinski, quant à lui, a su capturer l'esprit de son époque, le cœur lourd d'un pessimisme tenace. De nombreuses générations de dessinateurs de presse en France se sont unies autour de "Charlie", partageant une philosophie de provocation et de transgression.
## Une méthode engagée
Honoré, avec son encre noire incisive, avait une approche bien particulière : "Je sais à qui je m'en prends, (...) je le mets en situation, je fais un dessin et ensuite je le fais parler", confiait-il dans une interview. Tignous, dessinateur engagé, a été doublement récompensé par le Prix de l'humour vache. Tous ces artistes étaient conscients de l'impact de leurs œuvres et des dangers qu'ils encouraient. En 2006, Cabu exprimait sa solitude face à ce combat : "On s'est trouvés un peu seuls dans ce combat". Ils ont tous perdu la vie le 7 janvier, crayon à la main.