L'héritage controversé de Jean-Marie Le Pen : quelles idées demeurent ?

Views 1

De nombreux membres influents du Rassemblement national ont fait le choix de rejoindre ce mouvement sous la direction de Jean-Marie Le Pen. Ainsi, quel est l'héritage politique qu'il laisse derrière lui ?

## Un parcours flamboyant

Figure emblématique, provocateur, maître incontesté de l'extrême droite pendant près de sept décennies, Jean-Marie Le Pen est décédé le mardi 7 janvier. Son héritage politique se concentre autour de deux grand axes : le rejet du système qu'il blâme pour tous les problèmes et la condamnation de l'immigration, avec une forte promotion de la préférence nationale. Qui pourrait mieux représenter cet héritage que ses successeurs ?

## Une empreinte toujours présente

À Fréjus (Var), une ville dirigée par le RN, les discours demeurent fidèles à ceux de Jean-Marie Le Pen. Une résidente a commenté : "C'est un homme qui voulait redresser la France et qui a été un visionnaire." Par ses provocations et sa vision politique, Jean-Marie Le Pen a laissé une marque indélébile sur la scène politique française des cinquante dernières années et continue d'impacter les discussions publiques aujourd'hui.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS