L'armée israélienne et les services de secours ont rapporté le lundi 6 janvier que trois personnes ont perdu la vie et huit autres ont été blessées suite à des tirs dirigés contre un bus et des véhicules près d'un village en Cisjordanie. Parmi les victimes, on trouve "deux femmes d'environ 60 ans et un homme dans la quarantaine", qui ont été déclarés morts sur place alors qu'ils circulaient en voiture dans ce territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.
## Détails des blessés
Parmi les blessés, huit personnes ont été transportées à l'hôpital, incluant le conducteur du bus, âgé de 63 ans, qui a subi de graves blessures par balles aux jambes et à l'abdomen. Les forces militaires israéliennes ont précisé que des tireurs armés avaient "ouvert le feu sur un bus et des véhicules civils" près du village d'al-Funduq.
## Réaction des autorités israéliennes
L'armée a indiqué être à la recherche des auteurs de cette attaque, a bloqué certaines routes et a encerclé plusieurs localités voisines. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a fait part de sa détermination à "retrouver les ignobles assassins et à régler les comptes avec eux et leurs complices. Il n'y aura pas d'impunité".