Il a fallu attendre les dernières secondes du match et un tir d'Ousmane Dembélé pour que les Parisiens obtiennent la victoire face aux Monégasques, lors de leur rencontre à Doha (Qatar) ce dimanche.
## Un moment décisif
Alors que le match semblait s'acheminer vers une séance de tirs au but, Dembélé a marqué l'unique but du match après avoir réceptionné un centre de Fabian Ruiz. Ce but salvateur a permis au PSG de remporter son 13e Trophée des champions, le dimanche 5 janvier à Doha (Qatar).
## Un PSG dominant mais en difficulté
Bien qu'ils soient les favoris en ayant remporté 10 des 11 dernières éditions, les Parisiens ont longtemps peiné face au gardien monégasque Philipp Köhn, qui s'est montré très efficace et a frustré les attaquants de Luis Enrique. Cependant, celui-ci a finalement craqué sous la pression.
## Monaco reste sur sa faim
Monaco n'accédera pas à son cinquième trophée, le premier depuis 2000. En revanche, le PSG débute l'année 2025 avec une victoire et un premier titre à son actif. Depuis 2013, seule l'équipe de Lille (en 2021) a empêché le PSG de remporter ce Trophée des champions.