Attention à la pluie verglaçante sur l'autoroute A89, qui relie Tulle (Corrèze) à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Plusieurs incidents ont eu lieu dans la matinée du samedi 4 janvier.
## Des accidents impressionnants
Une glissière de sécurité a échoué à arrêter un poids lourd qui a fini par obstruer la chaussée. En raison des pluies verglaçantes, le conducteur n'a pas pu effectuer un freinage suffisant. Ce samedi matin, on a enregistré cinq accidents en série sur le tronçon de l'A89, notamment près de Maussac et Combressol en Corrèze.
## Un bilan sans blessures graves
Au total, deux poids lourds, quatre voitures et un camion de pompier, en intervention sur les lieux, ont été impliqués dans ces accidents. Bien que cette chaîne d'accidents, liée aux pluies verglaçantes, n'ait pas engendré de blessures graves, un conducteur a néanmoins été transporté en urgence relative vers l'hôpital.
## Les dangers des pluies verglaçantes
Un météorologue souligne que la pluie verglaçante, même en faible quantité, peut avoir un impact considérable sur la circulation. Il suffit parfois d'un ou deux millimètres de précipitations sur une courte période pour rendre les routes extrêmement glissantes.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.