Deux naufrages en Tunisie entraînent la tragédie de 27 migrants

Views 0

Un nouveau drame maritime a eu lieu en Méditerranée. Mercredi 1er janvier, 27 corps de migrants originaires d'Afrique subsaharienne ont été récupérés, tandis que 83 autres ont été secourus à la suite du naufrage de deux embarcations au large des côtes tunisiennes lors d'une tentative d'immigration clandestine vers l'Europe, selon un responsable de la Protection civile qui s'est exprimé jeudi.

## Détails sur les victimes
Selon Zied Sdiri, directeur régional de la Protection civile à Sfax, parmi les 27 corps retrouvés près de l'archipel des Kerkennah se trouvent des femmes et des enfants. Environ 110 migrants de différentes nationalités d'Afrique subsaharienne prenaient place à bord des deux bateaux de fortune, partis dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier depuis la côte près de Sfax. Des opérations de recherche sont actuellement menées pour retrouver d'autres migrants portés disparus.

## Situation des survivants
D'après Zied Sdiri, parmi les 83 personnes secourues par les gardes-côtes tunisiens, 15 ont nécessité un transfert à l'hôpital. Les deux embarcations ont été localisées à environ cinq kilomètres des îles Kerkennah, l'une d'elles ayant chaviré et l'autre étant coulée, pour des raisons encore inexpliquées. Avec la Libye, la Tunisie est l'un des principaux points de départ pour les migrants d'Afrique du Nord cherchant à atteindre l'Europe, la distance entre certaines régions tunisiennes et l'île italienne de Lampedusa étant inférieure à 150 km.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS