Champion du monde 2014 en desserts glacés, Yazid Ichemrahen, chef du Palace parisien le Royal Monceau-Raffles, définitivement condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir simulé son propre cambriolage

Views 6.6K

Champion du monde 2014 en desserts glacés, Yazid Ichemrahen, chef du Palace parisien le Royal Monceau-Raffles, définitivement condamnée à 6 mois de prison avec sursis pour avoir simulé son propre cambriolage. L'idée était de récupérer plusieurs dizaines de milliers d'euros versés par les assurances.

L’affaire remonte à février 2022, dans le XVIe arrondissement parisien et Le Parisien raconte ce qui s'est passé ce jour là : "Yazid Ichemrahen dépose plainte un dimanche et déclare aux enquêteurs qu’il vient seulement de rentrer à son domicile et de s’apercevoir qu’il a été cambriolé. Il dresse le préjudice : des vêtements de luxe, des bijoux, une montre. Il assure aussi que les clés de son Audi RS6 ont été volées."

Mais visiblement l'histoire n'est pas cohérente et face à des éléments compromettants, il finit par reconnaître les faits et admet en garde à vue qu’il a agi ainsi pour faire face à des « difficultés financières. »

Le 20 septembre 2024, Yazid Ichemrahen a écopé de six mois de prison avec sursis, 6.000 euros d’amende et deux ans d’inéligibilité. Il avait alors décidé de faire appel, clamant finalement son innocence. C'est cet appel qu'il vient de retirer, rendant sa condamnation définitive.
Il explique ainsi son choix:

"J’avais fait appel parce qu’on a sali mon image et mon honneur, c’est surtout par rapport à mon tonton et ma tatie qui m’ont élevé, plaide-t-il. Je suis fatigué par cette histoire. Je ne suis pas footballeur ou acteur, je fais des gâteaux !"

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS