WWW.TORRENTNEWS.NETAprès un procès qui avait paru lagement à l'avantage de The Pirate Bay dans la solidité des arguments présentés, le tracker a été condamné le 17 avril dernier à un an d'emprisonnement, et au paiement de 3 millions d'euros d'amende.
Un véritable cataclisme quand on sait qu'un tracker torrent, n'héberge aucun fichier illégal, il sert simplement de passerelle permettant de connaitre les contenus disponibles sur le reseau !
Interdire un tracker reviendrait à dire interdir le P2P, et donc l'accès aux milliers de fichiers légaux qu'il serait impossible de trouver par un autre moyen !
Le résultat du procès avait fuité avant le pronocé officiel, ce qui avait déjà fait courir un risque de nullité.
Mais rebondissemnt incroyable de l'affaire, il apparait que le Juge n'avait rien d'un magistrat indépendant, puisqu'il était membre de différentes organisations de protection du droit d'auteur, auprès même des avocats de l'accusation !
Cette nouvelle a fait un véritable boum médiatique et pour cause on comprend mieux le verdict et la sévérité de la sanction imposée.
En effet, le juge aurait du refuser le procès pour conflit d'interet
Et comme si cela ne suffisait pas,les révélations compromettantes continuent d'affluer !
En effet, les avocats de Pirate bAy affirment désomais que le juge n'aurait pas était choisi par hasard (ce qui est obligatoire en suède) pour présider le procès du tracker bittorrent et affirment détenir des preuves de la corruption !
Peter Sunde, le porte-parole de The Pirate Bay, a fait savoir qu'il demandait la nullité du jugement, mais aussi de l'enquête.
WWW.TORRENTNEWS.NET