** Rencontre mythique entre LE FESTIVAL KHEPERANKH-STREET et AFRIKA BAMBATAA **
Back to OLD SCHOOL en ce mercredi 18 mars 2009 dans la capitale!! Le charismatique Afrika Bambaataa et son organisation mythique la Zulu Nation ont débarqué sur Paris au Rex Club pour une soirée purement Hip-hop !! Un moment historique à ne absolument pas manquer pour les connaisseurs !!
Le public, ayant investi massivement les lieux, la soirée a pu commencer et le maître des platines a pu prendre possession des lieux, enflammant littéralement le public par son style totalement atypique qui réunit une large palette de genres musicaux (du Disco à l’Electrofunk en passant par le R&B). Tous les éléments du Hip-hop sont présents ce soir là et se marient à la perfection, que ce soit le MC qui anime la soirée en connexion avec le public déchaîné et avec le DJ ainsi que les B-Boys qui s’expriment sur la piste ! En clair, tous les ingrédients en action pour faire de cette soirée un instant exceptionnel!
Une autre pointure du Hip-hop est également de la fête, à savoir DJ Q-Bert, remarquable DJ qui a été champion du monde DMC en 91, 92 et 93, avec comme MC pour animer le même Afrika Bambaataa qui montre ainsi ses talents multiples. Mais la crème Hip-hop Made in France est également de la partie par la présence de Zulus Kings tels que DJ DeeNasty, véritable référence dans le Hip-hop français.
Le Festival KHEPERANKH-STREET, initié par une des reines pionnières du Hip-hop en France, Max-Laure BOURJOLLY, dont les valeurs sont la culture Hip-hop et la culture ancestrale, ne peut pas rater une telle occasion de rencontrer le père fondateur de cette culture mondialement connue de nos jours qui, au sein de cette organisation internationale qu’est l’Universal Zulu Nation, prône également les valeurs ancestrales de ses aïeux de Kemet (Egypte antique).
KHEPERANKH-STREET
Pôle Culture