Malaga, Espagne évacuée MAINTENANT ! Villes et villages SOUS L'EAU, voitures emportées, personnes piégées. Inondations en Espagne aujourd'hui 2024
Le 13 novembre 2024, des pluies torrentielles ont frappé le sud de l'Espagne, provoquant des inondations dévastatrices dans plusieurs régions, dont la destination touristique populaire de Malaga. Cet événement météorologique extrême, connu sous le nom de « Dana », a provoqué de fortes pluies et des vents violents dans la région, provoquant des perturbations et des dégâts considérables.
À Malaga, des milliers d'habitants ont dû être évacués de leurs maisons alors que les rivières sortaient de leur lit et que des crues soudaines balayaient les rues et les villes. Le principal hôpital de la ville a été contraint de limiter ses services aux urgences uniquement, le niveau de l'eau ayant augmenté à l'intérieur de l'établissement. Les écoles et les entreprises ont été fermées et les vols ont été retardés ou annulés en raison de perturbations importantes à l'aéroport.