Donald Trump a remporté deux « swing states » : la Géorgie et la Caroline du Nord (16 grands électeurs chacun). Le gain de ces deux Etats cruciaux lui permet de creuser l’écart avec Kamala Harris et le rapproche de la victoire.
On ne connait pas encore les résultats dans les cinq autres « swing states » : la Pennsylvanie, le Michigan, l’Arizona, le Wisconsin et le Nevada. Suivez les résultats en temps réel dans ces Etats dans notre article
Donald Trump a remporté au total 25 Etats. Kamala Harris compte pour l’heure 14 Etats. Trump a également remporté un grand électeur supplémentaire avec la 1e circonscription du Nebraska. Cet Etat ne pratique pas la règle du winner takes all (« le gagnant remporte tout »). Kamala Harris avait précédemment remporté un autre grand électeur issu de la 2e circonscription, Trump ayant déjà remporté les trois autres.
L’équipe de Kamala Harris a annoncé que la candidate démocrate ne s’exprimerait pas immédiatement, estimant qu’il restait des votes à compter.
Le Parti républicain prend le contrôle du Sénat. Les républicains ont pris deux siège auparavant détenus par les démocrates, obtenant la majorité avec 51 sièges. Jim Justice a gagné la sénatoriale en Virginie-Occidentale, une victoire attendue. Bernie Moreno a, lui, remporté la sénatoriale dans l’Ohio sur le fil face au démocrate Sherrod Brown, en poste depuis 2007. L’écart pourrait encore se