La maire du Muy, où se trouve le site de vacances des Canebières, a indiqué que les autorités s'emploient à faciliter le départ des vacanciers bloqués.
## Évacuation en cours
L'armée française a déclaré le 28 octobre qu'elle avait été sollicitée pour aider l'évacuation d'une partie des 580 vacanciers coincés dans un centre de loisirs privé dans le Var, suite à l'endommagement d'un pont causé par les intempéries du week-end écoulé. L'état-major de la zone de défense du sud de la France a annoncé que les forces armées étaient prêtes à soutenir la population, en coopération avec les unités de la sécurité civile et les pompiers du Var. Il a été précisé que le 21e Régiment d'infanterie de marine (RIMa) se trouvait sur place pour examiner la possibilité de transporter les personnes bloquées.
## Situation sur le terrain
Dans la journée, la maire du Muy a également déclaré à l'AFP que les autorités exprimaient leur engagement à garantir que les vacanciers, initialement prévus pour quitter les lieux, puissent finalement partir en toute sécurité. Bien que des préoccupations aient été soulevées, Liliane Boyer a rassuré sur le fait que "l'eau, l'électricité, et aucune panique" n'étaient à signaler dans le domaine de vacances. Une liste des vacanciers à évacuer sera élaborée, prenant en compte les situations prioritaires.