#Nathalie Péchalat #M6 #Liam Payne #Touche pas à mon poste ! #Loana #Cyril Hanouna #Shopping #Exclusivité Public #Exclus #Kylian Mbappé #Loft Story ##Nelson Monfort #Star Academy #Bons Plans #TF1 #Philippe Candeloro #Halloween #C à vous
Philippe Candeloro, bien qu'il se doutait de cette décision, doit faire face à une triste réalité : Nathalie Péchalat vient d'être recrutée par France Télévisions pour occuper son poste.
## Un nouveau départ pour le patinage
Suite au départ de Nelson Monfort, une toute nouvelle équipe, exclusivement féminine, s'installera pour commenter le patinage au sein du service public. Ce renouveau débutera lors du Grand Prix de France, qui se déroulera les 1er et 2 novembre 2024 à Angers. Dans cette configuration, Nathalie Péchalat fera équipe avec Marie-Christel Maury et Annick Dumont, laissant donc Philippe Candeloro sur le banc.
## Les regrets de Philippe Candeloro
Philippe Candeloro, l'un des piliers de l'équipe précédente, ne cache pas sa déception et se considère comme un "dommage collatéral" de ce changement. Dans ses propos, il explique qu'il avait souhaité poursuivre jusqu'aux Jeux Olympiques de Milan en 2026, mais que France Télévisions a décidé de ne pas prolonger son contrat au-delà de janvier 2025.
## Une fin de collaboration mal vécue
Interrogé sur le manque d'opportunité de boucler la saison avec une dernière prestation, Candeloro semble penser que des raisons internes au réseau l'ont conduit à cette décision hâtive : "Tout le monde a jugé qu'il était inutile de commencer une nouvelle saison pour tout changer en janvier". Il ressent également le besoin de faire ses adieux aux téléspectateurs, regrette de ne pas avoir eu la chance de le faire après les Championnats du monde de Montréal, en mars 2024.
## Un palmarès à célébrer
Malgré une séparation difficile avec son public, Candeloro reste serein et partage que cette rotation n’est pas une surprise. Il se dit fier de son parcours à la télévision, soulignant qu'il a contribué à faire suivre le patinage, malgré les critiques liées à son humour parfois jugé déplacé par certains.