Voici l'épisode 11 de mon Walkthrough (pas commenté / non-commenté) sur le meilleur jeu de l'année 2021 appelé Metroid Dread (exclusivement sur Nintendo Switch).
Dans cet épisode, en Mode Normal, on continue notre aventure sur Ferenia et on affronte le boss "Escue" (ou si vous préférez le gros insecte volant électrique) et, après l'avoir vaincu, on obtient le "Missile tempête" qui permet de verrouiller jusqu'à cinq cibles et de tirer une salve de micro-missiles à tête chercheuse. Samus peut s'en servir pour attaquer plusieurs points verrouillés à la fois et c'est efficaces contre les ennemis recouverts d'un champ électrique et ces missiles peuvent également être utilisés pour activer les caisses missile tempête.
Sur le chemin du retour, on affronte 2 "Soldats Chozo" en même temps et on obtient le "Saut spatial" qui permet à Samus d'enchaîner plusieurs sauts pendant un salto donc on peux sauter à l'infini dans les airs. Lorsqu'elle utilise cette technique sous l'eau, Samus ne peut pas prendre de hauteur par rapport à son premier saut sans la combinaison de gravité.
Enfin, on termine cet épisode en revenant sur Ghavoran pour prendre un portail de téléportation pour se rendre à Burenia tout en cherchant des zones secrètes.
Sachez que je compte finir le jeu à 100% en difficulté Normal tout en récupérant tout les bonus de chaque zones comme la réserve de santé bonus et missiles afin de compléter toutes les zones 100%.
Metroid Dread (appelé au Japon メトãƒã‚¤ãƒ‰ ドレッド, Metoroido Doreddo) mais aussi appelé Dread ou Metroid 5 est un jeu vidéo d'action-aventure à défilement latéral en deux dimensions qui a été développé par Mercury Steam et édité par Nintendo, sorti le 8 octobre 2021 sur Nintendo Switch. Il est la suite directe de Fusion sorti sur Game Boy Advance en 2002.
Tu veut en savoir un peu plus sur ma chaîne ? https://www.youtube.com/user/SuperGTA20103D/about