Regardez les mots bouleversants de Laurent Romejko au bord des larmes, hier soir sur France 3, rendant un dernier hommage à son ami Patrice Laffont. A la fin de l'émission, Laurent Romejko qui présentait l'emblématique émission "Des chiffres et des lettres" a souhaité en effet, adresser un mot un plus personnel à Patrice et aux téléspectateurs :
"Avec Patrice on s’appelait, on s’écrivait très souvent. Le 14 juillet dernier, Patrice m’a envoyé un SMS au sujet de la préparation de cette émission et il m’a glissé dans son message : Mon Lolo j’ai pour toi une réelle amitié que je n’ai peut-être pas assez montrée durant toutes ces années.
J’ai lu et relu ce SMS ces derniers jours car il prend un sens tout particulier depuis le 7 août. Avait-il un pressentiment ? On ne le saura jamais.
Patrice, ne t’inquiète pas, notre amitié ne fait aucun doute et c’est cette pudeur que j’aimais aussi chez mon ami. J’espère que nous avons fait la démonstration de l’affection qu’on te portait mon cher Patrice et une dernière fois, on te dit :
Merci Patrice !"
A noter que, hélas, les téléspectateurs n'étaient pas vraiment au rendez-vous de cet hommage car moins de 800.000 personnes étaient devant leur écran.