Ici, pas d’énigmes pour cet action game dédié à One Piece, mais un parcours immersif d’aventures et de défis physiques dans un espace fermé. Le manga japonais le plus vendu sur la planète qu’on ne présente plus, met en scène l’équipage des pirates du Chapeau de Paille et leur protagoniste Luffy. On embarque alors à bord du Thousand Sunny, le navire de Luffy pour vivre une immersion bien particulière en famille ou entre amis, à partir de sept ans.
Pour celui ou celle qui serait passé à côté, qui n’aurait jamais entendu parler, l’action game se démarque à plus d’un titre de l’escape game. Plus physique et plus fun, à chaque jeu (au nombre de quatre et inspirés des membres de l’équipage : Zoro, Nami, Usopp et Sanji), un "défi rigolo", précise Naomi Ogoli-Socin, responsable marketing.
Mais, ne vous y trompez pas, l’adresse, la mémoire et la réflexion sont bien présentes pour gagner. Il faut marquer "un maximum de points" dans un temps limité, poursuit la jeune femme. Des lots estampillés One Piece sont ensuite remis aux participants. Signe que l’action game plaît et fait des adeptes, ils étaient déjà nombreux à s’y presser mercredi 11 septembre au matin, tous séduits par l’ambiance.
Un centre commercial qui devient un "terrain de jeu" et qui se transforme petit à petit pour répondre aux attentes des clients ? C’est le souhait sur le long terme de François de Bonnières, directeur du magasin. "On a fait le pari de proposer de plus en plus d’activités en plus des enseignes habituelles du centre commercial. Il n’y a pas que la consommation, il y a aussi le loisir. C’est une manière de diversifier notre offre pour les familles qui viennent faire leurs emplettes avec leurs enfants", dit-il.