La 107e édition du Provençal, le plus grand rassemblement de longuistes s’ouvrira ce dimanche au parc Borély et sur les terrains annexes, à Marseille.
Avant l’heure, ce n’est pas l’heure ; après l’heure, c’est trop tard. Les inscriptions pour la 107e édition du Provençal sont closes depuis 18h, ce vendredi après-midi.
1926 joueurs, soit 642 triplettes seront sur la ligne de départ, un chiffre enregistré en très grande partie via Internet, où plus de la moitié des équipes se sont inscrites. Un an après avoir enregistré une belle hausse de participation après des années de récession en raison notamment de la crise sanitaire, le Provençal enregistre cette année une stabilisation. Suffisant en tout cas pour satisfaire les organisateurs.
«
« J’aurais signé des deux pieds et des deux mains », ajoute pour sa part Patrick Fara, délégué fédéral et membre de la commission nationale de jeu provençal au sein de la fédération française.
Quelques minutes plus tard, les organisateurs ont procédé au tirage au sort de la première partie, qui démarrera ce dimanche, à 9h.