Un policier a été blessé hier soir à Paris par un homme lui-même grièvement blessé ensuite par balle par un autre agent. Quelques heures plus tard, la mort de l'assaillant a été annoncée par les autorités. Cet agresseur qui était en «urgence absolue» selon cette source policière, avait été refoulé d’une boutique Louis Vuitton située à proximité et qui avait requis l’intervention de la police.
«À la vue de la police, l’homme a pris la fuite un couteau à la main et, lors d’une volte-face, a blessé un policier à l’oreille», a ajouté une autre source policière, sans préciser la gravité de cette blessure. 20h05: Des policiers sont intervenus dans le 8e arrondissement de Paris à la demande d'agents de sécurité de la boutique Louis Vuitton à l'angle de la rue Vernet et de l'avenue des Champs-Elysées.
À la vue de la police, un homme a pris la fuite un couteau à la main. Cette personne a fait volte-face et a blessé un policier à l’oreille. Un autre policier a fait usage de son arme.
Selon le site Actu 17, cet homme s'appelle Ibrahima K., 27 ans, et il est soupçonné d'avoir tué un jeune homme, dans un immeuble de Courbevoie, un peu plus tôt dans la soirée. Le site internet raconte :
"Les policiers ont été alertés vers 18h15 alors que des habitants de cet immeuble, situé rue d'Essling, entendaient des hurlements. Rapidement sur place, les forces de l'ordre auraient retrouvé la victime qui gisait à l'entrée d'un appartement situé au 3e étage, dont la porte était restée entrouverte. Les secours n'ont pas réussi à réanimer le jeune homme."
Le tueur présumé se serait déplacé avec un scooter de Courbevoie aux Champs-Élysées, où il a été refoulé du magasin Louis Vuitton, avant d'agresser un policier qui a été grièvement blessé à la tête.