GAZA - Encore des frappes hautement controversées. Mercredi 10 juillet, la diplomatie française, de concert avec l’Allemagne, a jugé « inacceptable que des écoles, a fortiori abritant des populations civiles déplacées par les combats, soient ciblées » par des frappes israéliennes dans la bande de Gaza.
La veille, 29 Palestiniens ont été tués dans un bombardement contre une école abritant des déplacés dans le sud de Gaza, a indiqué le Hamas en accusant Israël, qui assure de son côté viser des « terroristes » de la branche armée du mouvement islamiste.
« La frappe menée hier (mardi, ndlr) sur l’école Al-Awda, et qui a fait plusieurs morts, est la troisième ciblant une école de déplacés depuis samedi dernier. Nous appelons à ce que toute la lumière soit faite sur ces frappes », a indiqué le ministère des Affaires étrangères français dans un communiqué.
Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, les survivants rapportent avoir été particulièrement surpris par cette frappe, se sentant alors en sécurité près d’une école.