Un nouveau documentaire sur la création d'"Hackney Diamonds" des Rolling Stones
La bande de Mick Jagger est en train de travailler sur un nouveau documentaire où la composition d'"Hackney Diamonds" sera à l'honneur. Le nouvel album des Rolling Stones n'est même pas encore sorti qu'un documentaire sur sa conception se profile déjà à l'horizon. Il s'agira d'un film "intime", qui montrera Mick Jagger, Ron Wood et Keith Richards travailler pour la première fois sans leur acolyte de toujours, Charlie Watts.
Une production soignée et des moments tirés de la conférence de presse
"Le film montrera le groupe lorsqu'il a commencé à travailler sur les douze morceaux qui sont sur 'Hackney Diamonds'", a révélé une source proche du groupe. Il permettra aux fans d'avoir un aperçu intime et candid de Mick, Keith et Ronnie pendant qu'ils font leur magie en studio, et les plaisanteries qu'ils se font entre eux. Le documentaire comprendra également des moments tirés de leur conférence de presse au Hackney Empire à Londres, où ils ont répondu à quelques questions de Jimmy Fallon avant de dévoiler leur nouveau single, Angry.
Des clins d'œil à Charlie Watts et un nom encore inconnu
Le documentaire comprendra aussi "des clins d'œil à Charlie Watts", dont le jeu de batterie figure sur deux titres de l'album. "C'est une production très soignée, qui sera incroyable lorsqu'elle sera éditée et que le montage final est terminé", a ajouté cette source. Pour le moment, le nom de ce documentaire inédit n'a pas encore été dévoilé.
Un album apprécié par les Rolling Stones
Le nouvel album "Hackney Diamonds" des Rolling Stones sortira le 20 octobre prochain. Mick Jagger a déclaré lors du live stream : "Je ne veux pas paraître prétentieux, mais nous n'aurions pas sorti cet album si nous ne l'aimions pas vraiment. On s'est dits qu'on devait faire un album que l'on aimait vraiment nous-mêmes".
Des invités prestigieux confirmés
Plusieurs invités prestigieux ont été confirmés récemment par le groupe : Paul McCartney, Stevie Wonder, Elton John, Lady Gaga, mais aussi Bill Wyman, de retour au sein des Rolling Stones le temps d'un morceau. Le clip d'Angry, avec la participation de l'actrice Sydney Sweeney ("Euphoria", "The White Lotus"), avait été dévoilé lors de l'événement.