#ElvisPresley #SofiaCoppola #Cinéma #Adaptation
"Elvis et moi" : La célèbre histoire d'amour sur grand écran
Le livre de Priscilla Presley, "Elvis et moi", qui raconte ses quatorze années passées aux côtés du King, est maintenant adapté au cinéma par Sofia Coppola. Une première bande-annonce vient d'être dévoilée, annonçant un film prometteur et émouvant.
Une relation complexe avec une icône
Sorti en 1986 en version française, "Elvis et moi" relate la rencontre de Priscilla Beaulieu avec Elvis Presley en Allemagne, alors qu'elle n'a que 14 ans. Ce livre vérité raconte leur véritable histoire d'amour intense et leur vie trépidante au côté de l'idole des jeunes.
Graceland, Las Vegas, le succès fulgurant de l'artiste et la descente d'un homme victime de sa gentillesse et de son image sont autant de facettes de cette histoire incroyable. Sofia Coppola, la réalisatrice de films acclamés tels que "Marie Antoinette" ou "The Bling Ring", donne vie à cette vision unique d'une femme qui a côtoyé une légende.
L'excitation de Priscilla Presley et l'authenticité du film
Priscilla Presley, qui est également productrice exécutive du film, s'est vivement exprimée sur l'adaptation de son livre par Sofia Coppola. Sur son compte Instagram, elle a écrit : "Je suis très excitée par l'adaptation de mon livre par l'extraordinaire Sofia Coppola. Elle a une vision incroyable et j'ai toujours été admirative de son travail. Je suis sûre que son film réussira à émouvoir beaucoup de monde".
Elle s'est investie à tous les niveaux du projet, veillant aux détails historiques et coachant les acteurs, afin de garantir l'authenticité du ressenti final.
Le regard de Priscilla Presley sur le monde d'Elvis
Sofia Coppola, en construisant le scénario, a eu pour défi de choisir parmi les anecdotes incroyables de l'autobiographie de Priscilla. Elle explique dans une interview avec Vogue : "Ce qui m'intéressait, c'est d'essayer d'imaginer, à travers ses yeux, à quoi pouvait bien ressembler le fait de devenir une femme dans cet univers".
Elle décrit Priscilla Presley comme une sorte de Marie-Antoinette des temps modernes, donnant ainsi un point de vue unique sur le monde dans lequel elle évoluait lorsque Elvis était au sommet de sa gloire.
Un casting prometteur pour incarner ces icônes
Pour incarner Priscilla Presley, c'est Cailee Spaeny, une actrice "solide et forte" au "physique très juvénile" qui a été choisie. Jacob Elordi, qui s'est fait connaître grâce à son rôle dans la série "